bestHR est le premier Réseau Recrutement
Choix de la langue :
FR UK DE ES NL IT

Coordinateur social à Gardanne avec déplacements (H/F)

Réf.: COORD-SOC-SUD-01

MISSION :

Rattaché au Directeur de l’Habitat Solidaire, vous êtes chargé d’effectuer un accompagnement individuel et collectif après avoir réalisé un diagnostic répondant à une demande des agences locatives ou des partenaires sociaux et de mettre en œuvre des actions de remobilisation autour du logement et de redynamisation des locataires rencontrant des difficultés.


Vous avez notamment pour missions :


- La réalisation de diagnostics de familles en difficulté : rencontre des familles à domicile, recueil d’informations, relais auprès des services sociaux, identification des problématiques et proposition d’actions en faisant adhérer les familles au projet


- L’accompagnement préventif ou curatif de ménages en difficultés : proposition d’actions, mise en place d’une relation d’aide


- La participation au Comité Opérationnel d’Action Sociale : animation du Comité avec l’agence concernée, suivi et reporting des situations prises en charge, validation des nouvelles orientations, clôture ou prolongation des mesures


- La veille sociale


- Le suivi opérationnel des actions sociales collectives en lien avec les partenaires associatifs


- Le suivi de la continuité des partenariats locaux spécifiques


Ces missions ne pourront se faire que grâce à une présence soutenue sur le terrain, et majoritairement, en se rendant au domicile des clients.


Permis B exigé

PROFIL :

De formation Educateur spécialisé ou CESF, vous justifiez d’une expérience confirmée d’au moins 5 ans dans le même type de fonction et dans l’accompagnement de publics en difficulté idéalement dans le domaine du logement social.


Vous disposez nécessairement de bonnes connaissances des partenaires sociaux et des institutions locales ainsi que des interlocuteurs y travaillant.

COMPETENCES :

- Diplomatie
- Sens de l’écoute et du dialogue, aptitudes relationnelles
- Confidentialité et discrétion
- Autonomie
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
La société NEOLIA est une Entreprise Sociale pour l’Habitat dont la vocation de créer et gérer un patrimoine immobilier à destination des populations à revenus modestes et de participer à un projet de société.



Aujourd’hui, dotée d’un parc locatif de près de 30 000 logements répartis sur toute la moitié Est de la France de l’Alsace au Midi-Pyrénées, NEOLIA est l’un des premiers groupes immobiliers du Grand-Est de la France ayant la particularité d’être présent dans la plupart des métiers de l’immobilier et de l’habitat (gestion locative, maisons individuelles, lotissement, aménagement, accession, renouvellement urbain …).



Outre les nombreux avantages compétitifs que peut vous offrir un groupe pérenne, nous déployons une politique de ressources humaines respectueuse de ses engagements et ambitieuse pour ses collaborateurs.

Localisation :
Europe
France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - GardanneVisualiser la localisation avec google map

Informations complémentaires :
- 68.20 - Location et exploitation de biens immobiliers propres ou loués
- Conseiller(e) social(e) / coordinateur social
- CDD temps plein
- 25 000 à 30 000 €

Profil recherché :
- Expérience : Au moins 5 ans
- Formation : Bac + 3 Licence